Accueil Films Netflix « Obsession secrète », ou quand NETFLIX nous prend pour des jambons…

« Obsession secrète », ou quand NETFLIX nous prend pour des jambons…

0
0
307

CC8C6AE9-A9AB-4FFA-8218-9317C99410AF

J’aimerais aujourd’hui me pencher sur le film Obsession secrète sorti le 18 juillet dernier, sur Netflix.

Perplexe et manipulée. Voilà comment j’étais après avoir vu ce film. En effet, j’ai cru avoir passé un bon moment, mais en réalité plus j’y pense et plus je me rends compte que je me suis faite avoir par tout le processus cinématographique mis en place. Ce n’est pas un ressenti très agréable, surtout venant d’une plateforme que j’adore utiliser.

 

Premier problème, la bande-annonce. En seulement 2min elle nous dévoile tout le film… Vous vous rendez compte ? J’ai dû quitter la page au bout d’une minute car je commençais déjà à avoir une idée très claire de ce qui allait se passer ! Après avoir vu le film je suis retournée y jeter un œil et BINGO, cela raconte vraiment tout ! Je voue une lutte acharnée contre les bandes-annonces qui en disent trop et malheureusement c’est de plus en plus le cas. On peut éviter de se faire « spoiler » quand on voit une vidéo sur internet mais au cinéma ? On est foutus. Je ne comprends pas comment les gens qui vendent le film sont assez bêtes pour se dire « oh bah et si je mettais tout le film résumé en 2min histoire que les gens n’aillent pas voir le film? Très bonne idée, j’aime gâcher mon argent ! » Non mais sérieusement… Où sont passées les bandes-annonces qui pitchent bien les films tout en nous donnant envie de les voir, vraiment envie ? Où est ce jeu avec le spectateur qui le fait languir en lui donnant peu d’informations mais assez pour attirer son attention ? C’est une autre époque apparemment…

 

Deuxièmement, j’ai tellement l’impression qu’aujourd’hui tout ce qui compte c’est la promo, comme s’il n’y avait plus aucun respect pour le spectateur. Pour les gens du milieu du cinéma le film va être vu, quoiqu’il arrive. Le pire c’est que cela fonctionne car j’ai quand même été tenté de le voir puisque qu’avec la pub en gros plan sur Netflix, je n’ai pas pu passé à côté et me suis dit qu’après tout je n’avais pas grand chose d’autre à voir alors… Et puis c’était un bon moyen de passer le temps entre deux séries, peut-être allais-je être surprise ? #Naïveté. Sur le moment, j’étais fière d’avoir tout trouvé directement. Puis finalement c’est un sentiment de déception voire de mécontentement qui m’a envahi car j’avais déjà tout deviné dès la bande annonce. J’ai passé tout le film à me dire « mais non ils vont te surprendre tu vas voir! » Et puis… non. C’est tellement dommage.

 

Et vient ensuite le traitement des différents personnages. Ils sont vus et revus : on a d’un côté la fille désirée et innocente, de l’autre le psychopathe, et enfin le flic acharné à résoudre une enquête.

 

Comment Netflix avec toutes les superbes idées qu’ils développent pour des séries qui nous surprennent, nous tourmentent et nous donnent envie d’en savoir toujours plus ; comment ont-ils pu accepter de produire/distribuer un film à la bande annonce médiocre, au jeu d’acteurs moyen et au scénario prévisible au possible ? Si vous avez la réponse, dites-le moi…

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par videotech
Charger d'autres écrits dans Films Netflix

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Good girls – LA série rafraîchissante de cet été !!

Note : ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ Salut à toutes et à tous ! Aujourd’hui on se retrouve pour parler de la …