Accueil Films Cinéma John Wick 3 Parabellum… Y’a comme un hic?

John Wick 3 Parabellum… Y’a comme un hic?

1
0
25

717A9733-C387-45D4-8DEE-B7E91E56D819ATTENTION SPOILERS.

Note : ⭐️⭐️

John Wick est mon film préféré depuis des années. En effet, j’ai tout de suite adoré les aventures de ce personnage stoïque, froid et distant mais qui prend vie lorsqu’une personne qu’il aime est touchée et qu’il doit la venger. Cette série de films a été réalisée par le même réalisateur et toutefois je dois pointer du doigt de très gros problèmes…
Auparavant il y avait de l’action, de l’humour, de l’absurde. Et comme le personnage de John Wick est froid et détaché envers tout, quand il se bat, il est tellement à fond, que cela construit une contradiction très intéressante. Comme si c’était le fait de se battre qui le rendait vivant. Dans le John Wick initial, nous faisons donc connaissance avec cet homme étrange. Dans le deuxième volet, le fait qu’il viole une règle aussi importante que celle du Continental qui est de ne tuer personne en ses lieux, nous ne pouvions que nous attendre à une énorme course contre la montre mêlée à une course poursuite infernale qui allait durer deux heures, et ceci contre tous les mafieux du monde entier voulant tuer le BABAYAGA et empocher les 15 millions de dollars à la clé.
Au début, le film commence comme cela et nous sommes déjà tenu en haleine car nous découvrons un John Wick de plus en plus affaibli mais arrivant tout de même à tuer un homme avec non pas un crayon, mais avec un livre! On se dit donc que cela va dépoter ! Les combats commencent ensuite contre les asiatiques, nous offrant toujours plus d’absurde ! Ça y est John Wick est de retour et va nous éblouir !
Mais… arrive une grosse déception lors du combat contre les italiens. En effet, j’ai pu remarquer une énorme incohérence. Ceci arrive lorsque les italiens lui rentrent dedans avec une voiture et lui laissent largement le temps de se relever et repartir, tranquillement. Faute de plan ? Faute de timing ? Peu importe mais cette scène est mauvaise et n’aurait pas dû être là, car vu le challenge auquel se prêtent les mafieux afin de remporter la mise, il est incompréhensible qu’ils lui laissent le temps afin de se remettre. Nous retrouvons également cette incohérence lorsque John se bat contre deux asiatiques. Ils ont à deux reprises la possibilité de le tuer mais non, ils ne le font pas, pour le plaisir de se battre contre LE croque-mitaine… Pardon ? Mais où est l’enjeu ? Nous aimons penser que John Wick est un homme comme tout le monde certes, avec des faiblesses et faisant parfois des erreurs d’inattention, mais de là à rendre ses scènes de combats ridicules et pleine de pitié, non.
Très grosse déception, une nouvelle fois, lorsque John Wick part au Maroc et rencontre une Halle Berry et un Jerome Flynn pas du tout crédibles dans leurs rôles. La première est une sorte d’américaine en souffrance, arrivant à soit disant battre une bonne vingtaine d’hommes – à l’aide de ses chiens – sans avoir une égratignure. Va-t-on nous faire croire qu’elle est plus forte que le BABAYAGA ? Et le deuxième personnage joué par celui que l’on connaît sous le nom de Bronn dans Game Of Thrones, se retrouve ici à jouer comme un pied et à se faire maîtriser en deux minutes.
Aucune cohérence, aucun plaisir à regarder cette scène au Maroc durer dans le temps et nous enlevant John Wick de l’écran pendant plusieurs minutes, nous poussant à nous demander si nous n’étions pas venu voir un remake de Catwoman en fin de compte…

En sortant du film j’étais clairement dans le déni, car pour moi c’était John Wick, mon film préféré depuis des années, donc bien sûr que j’allais adorer ! Mais il fallait se rendre à l’évidence que non, cette fois-ci c’était du grand n’importe quoi car même s’il y avait l’absurde que j’aime et qui est propre à cette série de films, je me suis rendue compte que les problèmes scenaristiques, de jeu d’acteurs et de réalisation ne pouvaient pas sauver mon ressentit.
On sait au vu de la fin qu’il va y avoir un quatrième volet et je ne peux pas m’empêcher de me demander si John Wick 3 est raté car il a été fait trop rapidement par rapport au deuxième sorti seulement un an plus tôt ? Est-ce donc un problème de rapidité ? Un peu comme les Marvel? Veulent-ils aller trop vite, faire seulement du commercial, remplir les salles, faire de l’argent ? Ou est ce que c’est parce que j’en attendais plus de ce film et que le scénario m’a déçu…? J’attends de voir John Wick 4 quand il sortira…

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par videotech
  • Captives (The Captive) – Atom Egoyan

       Note : ⭐️⭐️ Film sorti et vu en 2014, je me permets de reposter la critique que j’avais…
  • L’Affaire SK1 – Frédéric Tellier

        Note : ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ Film sorti et vu en 2014, je me permets de reposter la critique que …
Charger d'autres écrits dans Films Cinéma

Un commentaire

  1. Julian

    4 juin 2019 à 21 h 28 min

    Très bonne critique ! Je suis tout à fait d’accord ! Étant moi-même un grand fan de John Wick j’ai aussi été très déçu par Parabellum… j’attends de voir le 4.

    Répondre

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Toy story 4 – Un très bo bo bo bo bo moment !

  Note : ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ Vous savez quand vous ne voulez pas qu’un instant s’arrête ? C’es…